La Discothèque Idéale
 Retour
 
 

Après mai, le déluge...

 
 

Si, en Mai, il est conseillé à l'homme de faire ce qui lui plait, le temps continue lui, à n'en faire qu'à sa tête. Comme le disait si joliment Prévert : le temps fait ce qu'il pleut, comment lui en vouloir ?

Il n'empêche. L'homme aimerait bien profiter de ces beaux jours, sans avoir, comme ses ancêtres gaulois, peur que le ciel lui tombe sur la tête. Et pourtant, en ce jour du seigneur de la semaine dernière, le ciel est tombé bel et bien sur notre belle capitale. Une averse africaine en plein Paris et, ici et là, des inondations, des voitures englouties, des coulées d'eau et de boues dans nos rues parisiennes. Notre chère ville n'a jamais si bien mérité de sa devise : Fluctuât Nec Mergitur. Caprice du sort et des éléments, un des bâtiments les plus touchés par cette tempête n'est autre que le musée de la marine.

L'homme, qui ne sait déjà plus à quel mois se fier, reste désemparé. Si, même le musée de la marine prend l'eau, c'est que, décidément, tout va à vau-l'eau dans ce drôle de monde. Et l'homme que fait-il finalement? L'homme, impassible, attends le retour de l'électricité, des hirondelles et des beaux jours pour pouvoir dire comme le regretté Prévert : il faisait beau et nous tentions de faire de même dans la mesure du possible.

 

 

Haut