La Discothèque Idéale
 Retour
 
 

Le Temps

 
 Le temps passe et comment lui en vouloir ?

À l'heure des 35 heures, les minutes font toujours 60 secondes et soixante minutes une heure.

L'homme qui, grâce aux pompiers, connaît le calendrier par cœur reste stupéfait lorsque l'on lui parle du calendrier cosmique. Késako ?

Le calendrier cosmique, ce sont les 15 milliards d'années de l'Univers ramenées à la durée exacte d'une année. L'univers naît donc le 1er janvier à o heure. Les premières galaxies se forment le deux janvier, le 1er septembre à midi le soleil apparaît. Le 15 septembre, c'est au tour du système Terre Lune, la vie apparaît le 15 octobre et, joyeux noël, les dinosaures naissent le 24 décembre. Le 28 décembre, les premières fleurs apparaissent. Le 31 décembre, vers 21h, Lucy l'Australopithèque descend de son arbre.

À 23h59 mn et 50 secondes le même jour les Égyptiens construisent les pyramides, à 23h59 mn et 59,937 secondes l'homme marche sur la lune. Nous sommes aujourd'hui le 31 décembre et il est minuit.

Dans une seconde, l'humanité sera présente dans l'ensemble du système solaire, en fin d'après-midi le 1er janvier vers 18h, l'humanité aura exploré l'ensemble de la galaxie.

Le 1er avril, le soleil devient un géant rouge et détruit la terre.

Pauvres de nous se dit l'homme, quel drôle de poisson d'avril. Et, songeur, de lever les yeux au ciel en se disant que, décidément, quelques fois, on est bien peu de choses.

 

 

Haut