La Discothèque Idéale
 Retour
 
 

Le grand méchant bug

 
 

Il y a très longtemps de cela, si ma mémoire est bonne, la terre était peuplée de dinosaures et l'Homme vivait tranquille, bien à l'abri du bug de l'An 2000.Et puis, le Christ, la roue, l'électricité, l'eau potable et l'ordinateur portable (je résume) et le bug.

Au départ, cela ne semble pas très grave et puis, petit à petit, insidieusement, cela se rapproche. Et plus cela se rapproche, plus cela semble terrible. Journalistes et prophètes, toujours optimistes, s'emparent de cette affaire et le ton monte. L'homme qui écoute la radio lit les journaux et regarde la télévision ne sait plus où donner de la peur. On lui dit de faire provision d'eau, d'acheter des bougies, de ne pas prendre l'ascenseur. Bref, d'attendre que cela se passe mal. Car l'An 2000 n'annonce rien de bon. Cela serait trop beau. Car même si l'homme n'est pas mort d'ici là, la fin du monde, elle, lui pend toujours au nez.

L'Homme est décidément un animal bien optimiste pour toujours trouver, malgré tout cela, une bonne raison de se lever chaque matin.

Chronique du 13-07-1999

 

 

Haut