La Discothèque Idéale
 Retour
 
 

J'AI FAIM.COM / 16-04-2000

 
 Pas un jour ne se passe sans que l'homme entende parler de son futur, le futur rimant ces jours-ci avec Internet. Hors du réseau, point de salut; le futur, c'est ici que cela se passe. Mon futur.com est donc à toutes les sauces, c'est formidable, inespéré, regardez le Nasdaq et les introductions en bourse et ces jeunes multimilliardaires de 21 ans et un enfant de 3 ans qui surfe en ligne, et j'en oublie, et l'homme aussi.

C'est un "j'enpeuxplus.beurk.com " à force de trop en parler, de trop en entendre et de trop en lire. Mais, bien sûr, cela se tassera, comme d'habitude.

On en viendrait presque à oublier les bonnes choses, et des bonnes choses, il y en a aussi sur Internet.

Ainsi, l'homme qui s'intéresse un petit peu aux autres hommes, même si ces derniers ont faim, apprend t-il qu'aujourd'hui 790 millions de personnes ont faim dans le monde.

C'est une somme, un nombre gros, toujours trop gros, un nombre impressionnant de nombre de bouches à nourrir.

En 1999 s'est créé thehunger.com, un site créé par le programme alimentaire international, dont le principe est simple : des annonceurs paient des bannières sur ce site, le surfeur vient sur ce site, voit les bannières et clique.

Un clic = le besoin alimentaire d'un enfant pendant 5 jours. Depuis 1999, c'est 2 millions de dons qui ont été ainsi acheminés.

Deux millions sur 800, on est encore loin du compte, se dit l'homme. Il en faudrait 400 fois plus ce qui est beaucoup et peu à la fois. Il suffirait que l'homme fasse savoir à son prochain qu'il faut, qu'il lui suffit de se connecter à : http://www.thehungersite.com, de le mettre dans ses favoris (pomme D - Note du Webmaster : ou CTRL D pour nos amis PC !) et de penser, chaque fois qu'il surfe, à aller cliquer une fois. Juste une fois à chaque fois. Jour après jour. Avec l'espoir de voir les 2 millions de dons se rapprocher chaque jour un peu plus des 800 millions de bouches affamées.

Un clic, un enfant qui mange pendant 5 jours, cela ne se refuse pas. Un petit clic pour l'homme, un grand repas pour l'humanité affamée.

Liens : 

 

 

Haut