La Discothèque Idéale
 Retour
 
 

Pan Pan

 
 

Les petits garçons jouent aux cow-boys et les petites filles aux poupées et cela dure depuis bien longtemps.

Mardi 21 février, un petit garçon a abattu une petite fille en pleine classe.

Quelques fois, l'actualité ou la réalité est si brutale que l'homme qui la découvre ne peut s'empêcher de la relire, espérant toujours s'être trompé. Ce mardi 21, petit garçon veut dire 6 ans (3+3) donc école primaire, cela se passe dans le Michigan. Katai Rolland, est touchée au cou et meurt durant son transfert à l'hôpital. Le petit garçon, dont on ignore l'identité, s'est introduit dans l'école armé d'un semi automatique 7,65mm. Selon le procureur Busch, les deux enfants s'étaient disputés dans la cour de l'école. Ceci expliquerait donc cela?!

Six ans... l'homme qui n'ose croire à cette histoire se laisse aller à penser : que fait-on à six ans ? On croit encore au père noël, on veut devenir astronaute ou pompier, on se dispute avec sa copine dans la cour et le lendemain, on la tue d'un coup de pistolet. Le président Clinton a demandé à toute la classe politique de faire de la question des armes une priorité dans la campagne pour l'élection présidentielle.

Le congrès, lui, a refusé d'accepter les nouvelles mesures renforçant le contrôle des armes à feu. La NRA (national riffle association), lobby très puissant aux USA, ne s'est jamais si bien portée. Dans ce même pays, 13 enfants sont tués par des armes à feu. Par jour. 13 enfants par jour. Meurtrier à six ans. L'homme secoue la tête et se dit que le monde a perdu la sienne. Et que l'on ne peut plus laisser les enfants jouer aux cow-boys et aux Indiens si les pistolets et les revolvers sont maintenant chargés.

 

 

Haut