La Discothèque Idéale
 Retour
 
 

Le retour

 
 Ça ne prévient pas, ça arrive, c'est presque rien, cela s'est promené de rive en rive, la gueule en coin, et puis un matin au réveil, c'est presque rien....

Pour reprendre, la belle, la grande dame en noir, demain, l'homme aura une raison de plus d'avoir la joie de vivre.

21 mars, v'là le Printemps. Et pour l'homme, c'est soudain une lumière au bout du tunnel de ce long hiver. Printemps, le nom seul suffit à faire esquisser un sourire à l'homme. Qu'importe presque que le soleil soit ou non au rendez-vous, la nouvelle est trop belle, c'est le printemps. La nature le sait déjà et les bourgeons sont de sortie. Le jour est là plus tôt et plus tard vient le soir. Bientôt, les terrasses vont sortir, les jupes des femmes vont raccourcirent au fur et à mesure des jours qui rallongent. L'homme retrouvera les plaisirs simples, une bière à boire sans rien faire à regarder le soir tomber sans bruit. Plus tard, injuste et sans mémoire, l'homme trouvera qu'il fait trop chaud et commencera à parler de sécheresse et de canicule. L'homme cherchera l'ombre et la fraîcheur avec la même frénésie ave laquelle il cherchait, il n'y a pas si longtemps, le moindre rayon de soleil, l'homme ingrat, sans mémoire.

Enfin, demain est le premier jour du printemps et c'est une bonne nouvelle. En attendant que l'homme, éternel insatisfait, et c'est ce qui fait son charme, maudisse le soleil.

Voici pour aujourd'hui, et pour encore quelques demains, une bonne raison de se lever le matin. V'là le printemps.

 

 

Haut