La Discothèque Idéale
 Retour
 
 

QUOI DE NEUF ? / 22-05-2001

 
 L'homme, qui revient de vacances, (courtes, toujours trop courtes...) a pour habitude de s'enquérir de ce qui a bien pu se passer pendant son absence.

Naïveté désarmante ou vanité des vanités qui lui fait croire qu'il suffit qu'il s'absente pour qu'il se passe quelque chose.

Or, qu'en est-il?

  • Les hamsters humains continuent de tourner dans leur gigantesque loft et les plus grands spécialistes se penchent sur ce phénomène. Et tous de déclarer que c'est déplorable et que l'on devrait avoir honte, il ne faudrait même pas en parler tellement c'est avilissant. Certains journaux font même leur "une" sur le fameux loft en expliquant pourquoi il ne faut pas en parler. 
  • La torture a été pratiquée en Algérie ( Ça, pour une nouvelle...) et les plus hauts personnages de l'état étaient au courant. Et tous de s'indigner. Ce n'est pas bien la torture, faut pas. D'ailleurs, ceux qui l'ont fait et qui ont la légion d'honneur et bien, on va leur retirer si ça continue ! Et paf pour le général Aussareses !
    (Pour ceux pour qui ce monsieur sans remords ni regrets est une énigme, l'homme leur rappelle que pour éprouver remords et regrets, il convient d'être un être humain. Ceci explique cela.)
    Pour mémoire, puisque c'est à la mode, rappelons:
    Le général de Boillardiére, sanctionné pour avoir protesté contre la fameuse "corvée de bois" ou Noël Favreliére qui déserta avec son prisonnier, Hubert Beuve-Méry qui écrivit à Robert Lacoste Ministre résident en Algérie pour dénoncer en 1956 certaines pratique de l'armée etc...
  • Elf a versé des pots de vins en Afrique et pas qu'en Afrique et les plus hauts personnages de l'état étaient au courant (ça me rappelle quelque chose...) ce n'est pas bien non plus, ceux qui l'on fait....etc...
  • En Afghanistan, on force les femmes à porter le tchador. Ça non plus, ce n'est pas bien. Tout le monde est d'accord aussi là-dessus et les journaux féminins  d' inviter des femmes afghanes à venir témoigner la même semaine. Comme si on ne les forçait que depuis la semaine dernière....( Même madame figaro fait trois pages dessus, y'a qu'à voir si ce n'est pas bien...)

Et puis quoi ? Et puis rien, un peu moins d'inondations dans la Somme et les marches de Cannes et le retour de l'espace du millionnaire russe et puis voilà.

Encore deux ou trois articles qui traitent de "la vie sexuelle de Catherine M."

(ce n'est pas que c'est pas bien, c'est bien écrit mais c'est ennuyeux... l'homme sait que c'est pas très à la mode d'écrire ça mais bon. Tant pis, ils ont qu'à me retirer la légion d'honneur je l'ai pas !

(De toutes façons, l'homme s'était endormi devant "baise moi" alors... )

La chair est triste hélas, heureusement, l'homme n'a pas lu tous les livres.

L'homme se dit qu'il a bien fait de partir en vacances, il n'a pas l'impression d'avoir loupé grand chose....

Laetitia Casta est enceinte et l'homme n'y est pour rien, hélas. Les affrontements israélo-palestiniens s'intensifient, l'homme n'y peut rien et ceux qui y peuvent quelque chose n'ont pas l'air de s'en occuper beaucoup....

Et puis, un propriétaire de chaînes de télévision accède au gouvernement italien. Encore une victoire pour la démocratie. La télévision mène à tout, on en revient à Loft story.....

Et bientôt, une corrida au stade de France…

Décidément, l'humanité est en marche et rien ne pourra l'arrêter.

L'homme, qui, désespéré, lève les yeux au ciel voit enfin la vraie bonne nouvelle : le soleil, et ses degrés Celsius sont de retour.

Voilà une bonne raison de se lever le matin. Levons nous et le soleil, en toute politesse, fera de même.

 

 

 

Haut