La Discothèque Idéale
 Retour
 
 

La publicité est un métier fantastique... (23-04-99)

 
 

La publicité est un métier fantastique… ainsi ai je appris dernièrement en me promenant dans la rue que " dans ville , il y a vie ". Une campagne signée Monoprix. Bon soit. Encore cela dépend il de quelle ville il s'agit. Je pense personnellement qu'il y a plus de vie dans la ville Nogent sur Marne qu'à Levallois Perret. Une semaine après, toujours me promenant, j'apprends , toujours par Monoprix, que ce coup ci " dans ville, il y a mode ".

Je m'arrête et je m'interroge et puis je dis non. Est ce le manque de culture de nos publicitaires ou le fait qu'il nous prennent pour des imbéciles… Je ne sais pourquoi je penche pour la deuxième solution. Continuons sur la publicité quelques instants. Ce métier consiste paraît il à trouver des idées. Et que ne cesse t'on de voir dernièrement ? Des footballeurs. Ça, pour une idée…Y a t-il un joueur, même remplaçant de l'équipe de France, qui n'a pas encore été contacté pour une pub ?

Au début, c'était pour nous vanter les mérite de paires de chaussures de sport. Jusque là, cela se tient. C'est loin d'être très original mais bon. Et puis dernièrement, cela devient plus confusant. Un footballeur qui nous vente les mérites d'un supermarché. On s'éloigne non…Et puis, qu'est ce qu'il y connaît lui au supermarché ?
je ne sais plus qui a dit que les sociétés avaient les idoles qu'elles méritaient. Pour avoir des joueurs de foot comme idole, notre société doit être bien mal en point.

Et c'est ainsi qu'Allah est grand.

 

 

 

Haut