La Discothèque Idéale
 Retour
 
 

Always Coca-Cola

 
 

Tentaculaire firme, Worldwide Company entre toutes, Coca-Cola, la célèbre firme d'Atlanta se lance dans l'humanitaire. Au même moment, cette firme que tout le monde connaît licencie 6000 personnes sans préavis. Résultats : 813 millions de dollars d'économie sur les charges du dernier trimestre 2000.

Très humanitaire pour ses malheureux 6000 salariés qui seront heureux d'apprendre que leur futur ex-employeur se lance dans une action de "Valued Citizen". Ainsi, Coca-Cola propose d'utiliser son réseau de distribution en Inde pour diffuser des vaccins contre la polio ou en Afrique pour lutter contre les épidémies.

L'homme reste dubitatif face à ses deux nouvelles : licenciements pour les fonds de pension et humanitaire pour l'opinion publique.

L'homme, qui reste un loup pour l'homme, verra, s'il est optimiste, que Davos ou pas, José Bové ou non, les Word Company se font de plus en plus, cynisme mis à part, entreprises citoyennes.

Et l'homme, s'il est optimiste, de penser que c'est toujours ça de fait, toujours ça de pris. Et qu'il faut bien rester optimiste pour, ces jours ci, continuer de se lever tous les matin.

 

 

Haut