Accueil
 Retour
 
 

LISA EKDAHLLISA EKDAHL : "Sings Salvadore Poe"Sings Salvadore Poe

 
 Lisa Ekdahl, on est d’accord, c’est un peu le phénomène médiatique de la fin de l’année passée…

Phénomène discret mais relativement présent.

Et c’est vrai qu’elle est bien jolie et qu’elle chante bien… Et que les chansons sont jolies… Et puis…

Bon, allez, elle chante vraiment bien, d’une petite voix ingénue, douce et mutine. Les chansons sont parfaitement pop, toutes signées (d’où le nom de l’album ;-) par Salvadore Poe.

On passe vraiment un bon moment entre les mains (si seulement ! ! !) de la belle Lisa et quelques chansons s’imposent d’elles-mêmes comme par exemple " Daybreak ", " Rivers Of Love " ou encore " I Don’t Miss you Anymore ". 

Et si l’album se laisse en effet écouter et réécouter avec bonheur, il n’échappera toutefois pas à un léger sentiment de monotonie, lié probablement à un registre finalement limité (sur cet album uniquement me souffle-t-on) de la chanteuse.

Un bel album qui fera la joie des auditeurs de FIP mais qui laissera peut-être quelque peu sur leur faim les vrais amoureux de bossa qui se tourneront plutôt avec bonheur vers le dernier album de Bebel Gilberto.

A écouter :

  • Bebel Gilberto : un futur standard de bossa, par la fille de deux héros de la première heure (Joao Gilberto et Miucha), elle a appris la guitare avec Baden Powell et Carlos Jobim et elle est accompagnée sur l’album par Smoke City, Carlinhos Brown et le grand Amon Tobin. Ouf… Ze album of bossa of ze année…

Lisa Ekdahl, "Sings Salvadore Poe", 2000, BMG.

 

Haut