La Discothèque Idéale
 Retour
 
 

JACK JOHNSON - Sing a long and lullabies for the film Curious George

 
 

Jack Johnson, le plus fameux hawaiien, joueur de guitare et champion de surf de la pop music (oui, bon, forcément, ça ne laisse pas grande concurrence), remet le couvert, et cette fois ci pour une bande originale.
Les éternels pisses froids vont entamer la rengaine habituelle : c’est de la soupe, complètement inodore, c’est toujours la même chose, c’est super chiant, le mec est bloqué sur le même morceau depuis le début, c’est le chanteur des bisounours, ect…
Bref.
Ces gens n’ont forcément pas complètement tort et c’est vrai qu’on a un peu l’impression d’avoir déjà entendu quinze mille fois cette musique et qu’il ne faut pas s’attendre ici à une quelconque révolution ou révélation sonore.
Toutefois, pourquoi bouder notre plaisir ?
Jack est un très bon artisan et à son niveau et dans le cadre qu’il s’est fixé (la ritournelle pop sympa à la guitare), il fournit de la très bonne came qui nous accompagnera parfaitement tour au long de l’été.
Guitares, compos, voix, tout est de très bon niveau et c’est avec un léger abandon propre aux vacances qu’on se laissera envahir par la bienheureuse musique d’un album aux couleurs de la plage et du soleil.
A noter, petite originalité pour une fois, une reprise des White Stripes, une autre de De La Soul, ainsi que la participation de Ben Harper et de G. Love.


A écouter :

 
  • On And On : à mon avis, son meilleur. Peut être aussi parce que c’était le premier que je découvrais de lui !

JACK JOHNSON - Sing a long and lullabies for the film Curious George, 2006.

 

 
 

Haut