La Discothèque Idéale
 Retour
 
 

Badly Drawn Boy - Born in the U.K.

 
  

Born In The U.K. est le cinquième album du chanteur compositeur Badly Drawn Boy, prévu dans les bacs pour le 16 octobre 2006.

Le titre de l'album est une référence au célèbre album Born In The U.S.A. de Bruce Springsteen, artiste dont le chanteur revendique l'inspiration.

L'album est une réflexion sur la vie de l'artiste en Grande Bretagne. Gough (le vrai nom de Badly Drawn Boy) voulait "capturer ce que celà voulait dire d'être anglais". "Je veux me lever et dire que je suis fier d'être anglais. Ce droit semble nous avoir été retiré pour une raison ou une autre. Etre fier d'où l'on vient fait partie de la nature humaine".

L'album a été enregistré deux fois, le premier enregistrement ayant été écarté car Gough n'en était pas content. Inquiet que le second essai ne fonctionne pas non plus, Gough s'est attellé à "essayer de sortir une chanson par jour " ce qui a entrainé du coup la production d'entre soixante et quatre vingt idées de chansons. 25 d'entre elles furent finalement enregistrées et 12 apparaîtront sur le disque.

Le premier single prévu "Nothing's Going to Change Your Mind", sortira le jour de l'anniversaire de Gough, le 2 octobre.

Track listing

  1. Born in the U.K.
  2. Nothing's Going to Change Your Mind
  3. The Long Way Round
  4. The Way things Used to Be
  5. Welcome to the Overground
  6. Without a Kiss
  7. Time of Times
  8. Journey from A to B
  9. Degrees of Separation
  10. One Last Dance

Deux titres n'ont pas encore été rendus public.


A écouter :

Badly Drawn Boy - Born in the U.K.

Ecouter

Badly Drawn Boy - Born in the U.K.

 

Haut